IT Support de Brink’s

« Le ‘merci’ après, est formidable. »

En tant qu’IT service engineer, Pieter Peetroons est au coeur de l’organisation. « Je m’occupe du support IT. À cet égard, j’ai des contacts avec tous les collègues et j’ai tout de suite été bien intégré. » Chez Brink’s, l’informatique est indispensable et l’entreprise est en pleine transformation numérique. Le transport de valeurs n’est plus central, il y a désormais les solutions de coffres intelligents. Brink’s maintient l’utilisation efficiente et abordable de l’argent cash.

«J’aime résoudre les problèmes. On peut dire que mon travail est une aide de première ligne lors d’incidents IT. Et le ‘merci’ que je reçois après est formidable. Que ce soit pour des petites choses ou des défis complexes, j’aime aider et informer de manière transparente. Cette transparence est importante car on ne sait pas toujours tout résoudre immédiatement. Si vous êtes ouvert à cela, les personnes le comprennent et l’apprécient. »

« Chez Brink’s, la culture d’entreprise est humaine et respectueuse. Je travaille ici depuis 2 ans maintenant et je me sens bien. Le télétravail, un horaire flexible et le fait de pouvoir façonner mon travail contribuent à ce bien-être. Les collègues sont heureux quand vous solutionnez leurs problèmes IT, aussi futiles soient-ils. Mes managers sont très accessibles. Brink’s accorde une grande attention à la faisabilité des projets – parfois urgents – et à la charge de travail. Pour moi, cela fait clairement la différence. »

Une implication importante

Les nombreuses lignes de communication internes permettent à Pieter de se sentir impliqué. « Sur la plateforme interactive de Brink’s, l’organisation détaille les projets et les actions. C’est une aide pertinente pour bien cadrer notamment le transport de valeurs et les efforts liés à la sécurité. Le management partage les bonnes nouvelles mais aussi les côtés moins positifs. Via l’outil, on peut discuter avec d’autres people of payments et les collègues. »

« En tant que collaborateur au support IT, je suis au service de toute l’organisation. C’est ce qui m’a poussé à faire des propositions concrètes. J’étais super content le jour où les RH ont retenu deux de mes idées. J’avais proposé un recyclage correct et promouvoir et faciliter l’activité physique. C’est chez moi une seconde nature mais au bureau, il y avait peu d’opportunités. Aujourd’hui, tout le monde peut participer à ces projets. Je trouve ça bien de pouvoir faire quelque chose en plus et cela ajoute de la variété à mes tâches IT. Ma fonction en est enrichie.»

Brinks