Voici comment faire face à l’effervescence de Pâques

Il devrait à nouveau y avoir une joyeuse effervescence dans les magasins le week-end de Pâques, les 9 et 10 avril. Voici cinq conseils pour bien vous préparer.

Traditionnellement à Pâques, les gens se rendent dans les jardineries, les magasins de bricolage et les magasins de meubles. Les supermarchés et les restaurants connaissent aussi des pics de fréquentation. Les grandes villes accueillent des touristes supplémentaires. Que pouvez-vous préparer à l’avance?

1. La météo comme pronostic

L’endroit où les personnes affluent dépend en grande partie de la météo. Par temps ensoleillé, les gens vont à la côte, dans les parcs d’attractions ou en terrasses. Par temps gris, ils font du shopping. Vous pouvez donc établir un pronostic. Il se peut donc qu’il n’y ait pas de grande foule s’il fait très beau. Ou l’inverse.

 

2. Plusieurs opportunités de vente

Proposez une combinaison de vente en ligne et de vente physique. Cela donne le choix à vos clients et vous pouvez répartir la foule. Vous pouvez proposer les options de click & collect, les achats sur rendez-vous ou l’envoi gratuit. De nombreuses mesures ont été mises en place lors de l’épidémie de coronavirus et elles sont si populaires que les détaillants continuent de les proposer.

 

3. Du change en suffisance

Lors des journées d’affluence, les recettes sont plus importantes. Il faut donc accorder une attention particulière au paiement en espèces et à sa gestion. Commandez du change en suffisance et à temps. Les clients de Brink’s peuvent le commander via le portail client. Commandez avant 12h30 et votre commande sera généralement livrée avec le transport le jour ouvrable suivant.

 

4. Gardez les caisses en ordre

Accordez une attention suffisante aux caisses. N’y laissez pas trop d’argent et veillez à ce que tout reste clair, cela permettra au caissier de garder la tête froide. Il y aura moins de stress mais aussi moins d’erreurs. Veillez à ce qu’une personne puisse aller régulièrement mettre l’argent au coffre. L’idéal est de déposer l’argent dans un coffre placé dans votre établissement car vous pourrez y avoir accès à tout moment. Découvrez les solutions ici :  https://brinks.be/brinks-complete.

 

5. Des transactions rapides

Les clients recherchent une expérience d’achat positive. Les transactions de paiement rapides en sont un aspect. Combinez des caisses automatiques et des caisses avec du personnel pour éviter les files. Les jours d’affluence, déployer des forces supplémentaires n’est pas un luxe superflu pour fluidifier le passage aux caisses. Et si la file d’attente s’allonge malgré tout, essayez de garder le sourire. Vos clients en feront autant. 

 

Brink’s vous souhaite de Joyeuses Pâques sûres !

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